Allons voir l'océan / Jour 3
Suite et fin de notre séjour dans le Maine
Le lendemain matin au petit déjeuner du motel on discute un peu avec les propriétaires. Le monsieur nous dit qu’on doit aller dépenser notre argent à Camden. Sa femme lui rétorque qu’avec le prix des billets d’avion il ne doit plus nous en rester beaucoup. On leur dit qu’on habite au Québec et non en France. Il est rassuré, on va pouvoir dépenser dans la ville. Hormis ça ils étaient vraiment très sympas ! Mais au fait, ça se voit tellement qu’on est français ? On aurait pu être des québécois non bilingues (ça existe) ? On met ça sur le compte de l’accent.
On retourne dans le centre de Camden. Le temps est magnifique, on aime vraiment cette petite bourgade où il fait bon se balader.
On part à la recherche du Mont Battie qu’on trouvera bien trop tard mais on découvre une petite plage. C’est toujours ça !
On reprend la route vers le phare de Permaquid. On y retrouve des pèlerins des phares ! Certains demandent un tampon sur ce qu’on pourrait appeler leur crédentiale (comme le livret qu’on fait tamponner à chaque étape du chemin de Saint Jacques de Compostelle).
On terminera par Boothbay Harbor où l’impossibilité d’approcher le rivage, à cause d’hôtels, de propriétés privées, finira de nous agacer. Bien qu’en bordure de l’océan, on trouve que durant ce séjour il n’était pas toujours aisé de le voir. Mais nous ne pouvions pas repartir sans faire la fête à un homard !
Sur la route on voyait souvent des cimetières dont les tombes semblaient être éparpillées. Certaines pierres tombales devaient dater du siècle dernier et parfois il y avait juste deux trois tombes sur l'étendue d'herbe.
On voulait aller jusque Rockport mais cela semble trop loin. Il est déjà 17 heures et nous devons encore rentrer à Montréal, sept heures de route nous attendent. Au retour on traverse le Maine, le New Hampshire et le Vermont !
3 jours. 1511 kilomètres.