Celle qui se fait désirer

Publié le par Les apprentis caribous

P1000449-small

Elle est l’une des raisons de notre venue au Québec. Nous l’avons vu très tard l’année dernière. Elle a daigné faire son apparition la veille de Noël. Après son arrivée, n’aimant pas la douceur, elle est vite repartie. Mais de quoi s’agit-il ? De la neige pardi !

Cette semaine en allant faire mon épicerie, j’ai pris peur. Les cœurs de la Saint Valentin (qui eux-mêmes avaient remplacé la déco et les cadeaux de Noël, qui eux-mêmes avaient remplacé la déco pour Halloween, qui eux-mêmes avaient remplacés…) avaient été remplacé par les chocolats et la décoration pour Pâques ! Pire encore, on peut dès maintenant, je rappelle nous sommes le 24 février, acheter tout le nécessaire pour faire un barbecue. Et pas n’importe lequel, un méga barbecue de compétition. Les barbecues proposés sont énormes, les pinces sont énormes… Tout me paraît disproportionné. Tout ça pour dire que ça sentait déjà le printemps. Et pas que dans les magasins. Se balader ces derniers jours est un vrai plaisir surtout quand je peux remettre mon manteau français et mes Converses. Je n’en revenais pas moi-même. Et quel plaisir de ne pas sortir avec l’énorme doudoune, les deux paires de gants superposées et les affreuses bottes de neige ! Il fait beau et bon ! On avoisine presque le 5°C ! Incroyable !

Quoi ? C’est déjà finit l’hiver ? Nan parce que bon là je suis un peu déçue. Je vais faire ma chialeuse de française mais quand même. Après s’être équipés du bout des cheveux jusqu’aux bouts des orteils en passant par le bout des doigts pour supporter les -20°C prévus, je dois dire qu’il va falloir plusieurs hivers au Québec pour amortir l’investissement !

Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, la neige a refait son apparition aujourd’hui ! On a eu le droit à une petite tempête de neige. Je n’ai pas la plus belle vue de Montréal depuis le salon mais c’est quand même déjà très beau ! On va pouvoir redevenir des gamins (enfin, surtout Arnaud… Hi hi !) et refaire de la luge sur le Mont Royal. D’ailleurs, il faudrait étudier le phénomène qui fait que dès qu’il y a de la neige, on devient fou comme des enfants à vouloir s’amuser dans la neige, lancer des boules de neige, faire des bonhommes de neige…

Maintenant place aux images.

 

Fevrier-2012 5224-small

Fevrier-2012 5212-smallFevrier-2012 5220-small

Fevrier-2012 5215-small

 

Et voici une vidéo avec un petit bonus à la fin ! Bon visionnage !


 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
haaaa enorme la cascade de arnaud ! regalez vous bisouxxxxx
Répondre
L
<br /> <br /> Arnaud redevient très vite un gamin dès qu'il voit un peu de neige et de quoi glisser ! C'est ça qui est bon ! Gros bisous à vous deux, je vous écris prochainement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah bien le bonus de la vidéo. profitez profitez les enfants!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! C'est vraiment très agéable l'hiver avec toutes ses activités qui vont avec !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ces photos et surtout cette vidéo! C'est extra! Arnaud est un vrai gamin, ça fait plaisir à voir! Profitez bien encore de ces jours de neige avant l'arrivée du printemps! Bises à vous<br /> deux!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux compter sur nous profiter ! Merci pour ton commentaire. Gros bisous à vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />