Noël approche

Publié le par Les apprentis caribous

 

Samedi dernier, après mon bénévolat, j’ai profité des festivités mises en place à l’approche de Noël par la ville de Montréal. J’ai eu le choix entre une marche aux flambeaux sur le Plateau, un marché artisanal Place Bonaventure et un feu d’artifice sur le Vieux Port. Mon choix s’est porté sur les deux derniers. Tout d’abord, je me suis rendu à la Place Bonaventure où se tient le Salon des Métiers d’Art du Québec. C’était, comment dire, inintéressant surtout d’un point de vue esthétique. Il y avait de la poterie à tous les angles et des pulls, écharpes et bonnets plus moches les uns que les autres. Je voulais voir de l’artisanat typique du Québec, c’est-à-dire pouvoir l’identifier au pays. Eh bien il n’est pas différent de celui qu’on aurait pu voir en France. Bref.

 P1150688

P1150685-small

P1150680-small

P1150686

Je me suis aussi rendue sur la Place d’Armes qui a retrouvé toute sa beauté après plusieurs mois de travaux. Autour de cette place se situent notamment la basilique Notre Dame (où a été célébré le mariage de Céline et René), l’édifice Alfred (premier gratte-ciel de Montréal, sorte de mini Empire State Building construit par le même architecte avant le vrai à New York) et le bel édifice de la Banque de Montréal.

 P1150705-small

P1150715-small

P1150716-small

Ensuite, à 20 heures, il y avait le lancement des ‘Feux sur glace Telus’. Tous les samedis, du 3 au 31 décembre, des feux d’artifice seront tirés depuis le Vieux Port avec à chaque fois un thème. Ce samedi, c’était sur le thème de Blanche Neige (identifiable à la bande sonore). L’accès est entièrement gratuit (événement financé pat Telus, société de télécommunications), on y trouve des stands de distribution de chamallows, des feux pour les faire griller et des salons extérieurs avec chauffage ! C’était très sympa !

 P1150727

P1150730

P1150747

P1150752

Demain, achat du sapin !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article