Télévision au placard

Publié le par Les apprentis caribous


Il y a un an, lorsque nous avons emménagé, on nous avait conseillé de prendre Vidéotron comme fournisseur d’accès à Internet et pour la télévision. Les arguments étaient la qualité du service clientèle et les rabais octroyés si on prenait plusieurs produits, comme Internet et la télévision. Il fallait bien en choisir un et comme toutes les offres des opérateurs semblaient se valoir, on a choisit Vidéotron. C’est à ce moment-là qu’on a appris que le système de box, c’est-à-dire que la même boite qui sert de modem Internet, de routeur Wifi (prononcer waïfaï) et décodeur télévision n’existe pas. Il faut un boitier pour chaque et surtout le Wifi n’est pas inclus d’office, il faut rajouter un routeur et le prix de la location qui va avec. Ah oui j’allais oublier, l’Internet illimité n’est pas proposé d’emblée. On peut mais c’est vraiment hors de prix. On aurait pu même choisir du bas débit ! Donc ça fonctionne avec un certain nombre de gigas octroyés en fonction du forfait choisi. Et toute navigation sur Internet est un téléchargement comme envoyer un mail (consomme très peu, je vous l’accorde), affichage des pages web, Skype, visionnage des vidéos en ligne, streaming…

Donc au départ on a opté pour la télévision avec le bouquet de chaînes de base et Internet avec 50 gigas. Après avoir perdu un bras pour payer le surplus de consommation d’internet on a décidé de passer au forfait 90 gigas. Et puis voyant l’hiver arriver et les longues soirées en perspective, la reprise de la saison de hockey, bref de vraies raisons, on a rajouté le plus petit bouquet de chaînes possibles. Et avec tout ça on en arrive à 107 $ par mois juste Internet et télévision ! Youhou !

Au fil des mois, on allumait de moins en moins la télé. Je regrette la qualité des chaines de télévision françaises, c’est dire… Je n’ai jamais autant regardé Des Chiffres et des Lettres depuis que j’habite au Québec. TV5 Monde était finalement la seule chaine que je regardais. Et on s’est rendu compte que l’internet illimité est proposé par de petites compagnies pas très connues.

Tout ça pour dire qu’on a résilié Vidéotron le mois dernier et qu’on a remisé la télévision au placard.

On a choisit, le forfait illimité ADSL 6 en vitesse chez Radioactif. Un technicien Bell est venu pour mettre en place la ligne sèche, on a reçu le modem par la Poste et on a acheté un routeur Wifi. On a perdu en vitesse de navigation mais ça reste correct et surtout on paye que 50 $ par mois ! Et je ne me force plus à allumer la télé pour rentabiliser le forfait ! Si je veux regarder une émission télé je la regarde via internet sans culpabiliser de pomper trop sur le forfait internet puisque c’est illimité ! Je pense qu’on a fait le bon choix, on verra sur la durée.

 

1-IMG 0113

 

 

Afin de profiter encore de l’été, on part demain en Nouvelle Angleterre dans l’état du Maine, aux Etats-Unis donc ! Une irrépressible envie de voir la mer ou plutôt l’océan et puis l’envie de découvrir un peu le pays voisin. On va se rendre dans le parc national Acadia. C’est l’un des plus beaux parc naturels du pays il paraît. Puis en fonction de nos activités et du temps écoulé, on suivra peut-être la côte par le sud. On devrait voir de belles choses, on est chanceux !

 

Capture d’écran 2012-08-26 à 13.14.34

2-IMG 0114


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'ai plus de télé depuis 3 ans je pense, ca ne me manque pas du tout !.... chose totalement inconcevable en France ! Moi aussi les chaines francaises me manquent !!!!<br /> Pour internet, je suis avec Acanac, illimité... pratique !<br /> <br /> et Le parc Acadia, c'était bien ?<br /> J'étais dans le Maine aussi, mais + bas, c'est magnifique !
Répondre
L
<br /> <br /> La télé ne nous manque pas pour le moment et je pense qu'elle ne nous manquera pas, sauf peut-être pour les matchs du canadiens... ;-)<br /> <br /> <br /> Oh et on revit (c'est un peu fort mais quoique...) avec l'illimité!<br /> <br /> <br /> Le parc Acadia était sympa, des articles arrivent... <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonnes vacances ! Je suis sûre que vous allez adoré la Nouvelle Angleterre :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! J'espère aussi, normalement ça devrait nous dépayser un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Non aucun geste commercial de leur part même quand elle leur a dit qu'elle voulait partir. Captvty c'est extrêmement simple il y a juste un logiciel a installer et c'est tout. Pour le serveur vpn<br /> ce n'est pas très compliqué non plus...la preuve j'y suis arrivée...
Répondre
L
<br /> <br /> Rhoo pas cool ça !<br /> <br /> <br /> Bon bah moi aussi je devrais y arriver pour Captvty alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme je te comprends! les émissions ici sont vraiment de piètre qualité, sans parler des pages de pub toutes les 7 minutes...<br /> J'ai explosé le forfait internet de ma coloc avec 85 giga de conso pour moi toute seule en juillet... Problème, elle est pieds et mains liés avec vidéotron, donc pas possible d'aller chez cobal ou<br /> radioactif. Donc on a augmenté le forfait, mais j'ai les yeux rivés sur le compteur de conso...C'est pénible de devoir surfer en réfléchissant à tout ce que tu consultes...<br /> <br /> Pour la télé francaise il y a Captvty comme solution, mais pour les chaines France télé il faut passer par un serveur vpn de toute façon.<br /> Bon voyage en Nouvelle Angleterre!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il y avait quelques séries bien à la rigueur mais avoir l'impression de regarder de la pub entrecoupé de quelques passages de séries tv est un peu usant !<br /> <br /> <br /> Ah là là oui oui il faut avoir les yeux rivés autant sur ca consommation Internet que sur son compte bancaire ! Je n'ose imaginé le montant de la fature de juillet... C'est bizarre quand même<br /> pour Vidéotron, nous en fait on n'avait pas de contrat, on pouvait partir quand on voulait. Peut-être quand même les menacer de partir pour qu'ils vous fasse un geste commercial comme il ont fait<br /> pour nous (mais qui n'a pas suffit). Culpabiliser de regarder une vidéo qui dure 5 minutes à cause du forfait on est content de ne plus connaître ça !<br /> <br /> <br /> Je connais vaguement Captvty mais ça m'a l'air un peu compliqué, maintenant que tu m'en reparles je vais approfondir ça !<br /> <br /> <br /> Et merci on fera un petit compte-rendu avec j'espère de belles photos à notre retour !<br /> <br /> <br /> <br />