Une petite dernière ?
Il paraît que c’est le printemps depuis mercredi dernier. Alors autant l’année dernière on pouvait s’en douter autant là avec une tempête de neige la veille on a du mal à y croire ! Moi qui avait déjà nettoyé et ranger nos bottes de neige, j’ai bien été déçue ! Mais justement, il paraît qu’il ne faut jamais faire ça avant avril (au minimum). Bref il a fallu remiser les ballerines et ressortir les bottes. Joie. Surtout qu’enceinte de plus de six mois on aimerait pouvoir s’habiller plus légèrement !
L’année dernière on était triste que ce soit déjà la fin de l’hiver, mais là on l’attend avec impatience ! Cette année on a eu le droit à plusieurs tempêtes de neige dont une historique et des températures plus que glaciales (-30°C) fin janvier, historiques elles aussi !
Le soir de la tempête historique du 27 décembre, une fois Arnaud rentré du travail (vers une heure du matin rappelons-le), on est sorti pour faire quelques photos. C’était impressionnant toute cette neige accumulée ! Dans notre rue il n’y avait plus de trottoirs, piétons et voitures devaient emprunter la même et seule voie dégagée. Ce qui frappe le plus c’est le silence, comme à chaque fois après que la neige soit tombée. Il y avait quelques personnes dehors et l’atmosphère était toute particulière, comme si chacun errait, hagard, au milieu des montagnes de neige. On en a profité pour faire quelques courses, il était presque deux heures du matin mais avec une épicerie qui ne ferme jamais (tout comme le café, le dépanneur, la pharmacie…) c’était aisé !
Le lendemain de la tempête, sortir du bus devenait épique…
Devinette : Mais qu'est-ce qui se cache dans cette photo ?
Les balcons sont quelque peu surchargés.
Dans une semaine (et ce n’est pas un poisson), on déménage pour un appartement avec une chambre supplémentaire et un bureau en bonus ! Alors en ce moment, on cartonne ! Et dire qu’on est arrivés avec seulement trois valises… une fois arrivés dans le nouvel appartement, après quelques coups de pinceaux et quelques virées à Ikéa, on devrait être bien installés pour accueillir notre progéniture ! On a hâte ! Au revoir Côte des Neiges, bonjour HoMA !