Burlington 2 / Université du Vermont
La plus ancienne université des Etats Unis (1791) est à Burlington ! Même si elle a un peu perdue de son aura elle est classée dans le top 200 des universités nationales américaines. Parmi les gens célèbres diplômés de l’UVM (Universitas Viridis Montis = université des Montagnes Vertes) on peut citer Ben Affleck. Et d’autres avec des noms moins connus mais avec des fonctions tout à fait honorables comme par exemple une ancienne première dame, un prix prix nobel, un co-fondateur du New York Times, de nombreux joueurs professionnels de hockey sur glace et un joueur de musique country bien sûr !
Un bâtiment que l’on prenait pour une église est en fait une salle où doit faire les remises de diplômes et autres petits événements de l’université.
On avait plus l’air de touristes que d’étudiants mais c’était amusant de se promener sur le campus. Une chose nous a interpellé, ce sont les nombreuses bornes d’urgences disséminées sur le campus. Certainement pour réagir efficacement lors d’une fusillade ou autre j’imagine… Ça fait un peu froid dans le dos quand même.
Demain dernier article sur cette charmante ville où je vous emmènerai dans une décharge plage assez mystérieuse grâce au GPS qui a décidé de nous laisser nous débrouiller. Puis pour terminer la journée, on s’est régalé avec un produit mondialement connu et originaire de Burlington ! Mais lequel ?