Cheesecake

Publié le par Les apprentis caribous

 

Mise à jour le 28 février 2012 avec cette fois-ci la bonne recette...


1-1/2 tasse de chapelure de graham P'tite Abeille

1/4 tasse de beurre fondu

1-1/4 tasse de sucre, divisée

4 paquets (250 g chacun) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli

2 c. à thé de vanille, divisées

2 tasses de crème sure, divisées

4 œufs

2 tasses de fraises tranchées

 P1150488-small

 

CHAUFFER le four à 325 ºF. Tapisser un moule de 13 x 9 pouces de papier d'aluminium en laissant dépasser le papier des côtés du moule. Mélanger la chapelure, le beurre et 2 c. à soupe du sucre; presser fermement dans le fond du moule préparé.

 

BATTRE le fromage à la crème, 1 tasse du sucre qui reste et 1 c. à thé de vanille dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à homogénéité. Ajouter 1 tasse de crème sure; bien mélanger. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à basse vitesse à chaque fois juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.

 

CUIRE au four, 40 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Bien mélanger 1 tasse de crème sure qui reste, 2 c. à soupe de sucre et 1 c. à thé de vanille; étaler soigneusement sur le gâteau au fromage. Cuire 10 min de plus. Laisser refroidir. Couvrir. Réfrigérer 3 heures ou jusqu'au lendemain. Soulever le gâteau au fromage du moule en utilisant le papier d'aluminium. Garnir avec les fraises juste au moment de servir. Conserver les restes de gâteau au fromage au réfrigérateur.

 


SAVOIR-FAIRE VÉRIFIER SI LE GÂTEAU EST CUIT

Vous pouvez vérifier si un gâteau au fromage est cuit en secouant délicatement le moule. Le gâteau au fromage est cuit quand il est pris, sauf pour une petite partie au centre qui sera molle et bougera. Ne piquez pas un couteau au centre car cela fera craquer le gâteau en refroidissant.

 


Mon avis

On a utilisé que 3 paquets de fromage à la crème (le sortir très longtemps à l'avance pour pouvoir le mélanger), un pot entier de crème sure de 250 g à 14% (je ne connais pas l’équivalent en France, c’est plus acide que la crème fraîche) et pas mis de deuxième couche ni de deuxième cuisson. La cuisson a pris 50 minutes. Depuis peu, vous pouvez trouver du Philadelphia en France. Pour le fond, vous pouvez utiliser des Spéculos. L'équivalent de 325°F c'est 170°C.

Je crois que ça devient un de mes desserts préférés ! Ah oui, il vous faut un homme pour tout mélanger ! Merci Arnaud !

 

P1150513-small

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je crois que c toi qui fera le prochain repas a la maison !!
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de souci, avec grand plaisir ! On raménera de la crème sûre alors !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 5 paquets de fromage, effectivement, j'aurai fait comme vous !!!<br /> <br /> <br /> Ca a l'air bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (chouette blog que je viens de découvrir grâce à ton inscription à la photo du mois ;-))<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'a pas juste l'air bon, il était divin ! Il me fait encore envie...<br /> <br /> <br /> <br />