Deuxième fin d’année au Québec
Lorsqu’on a acheté notre sapin de Noël cette année, on savait déjà où aller et on n’a pas eu besoin de magasiner dans plusieurs endroits pour savoir où on allait trouver le plus beau sapin (oui j’aime beaucoup tout comparer, même pour un sapin). On s’est senti comme des mégas habitués qui habitent ici depuis des lustres. Bon, sauf quand le vendeur de sapin nous a démasqués alors qu’on essayait de lui faire croire qu’on savait ce que 7 pieds représentaient (7 pieds équivaut à 2,13 mètres)... Bref tout ça pour dire qu’on fête un deuxième Noël dans le même appartement ! C’est fou, oui oui je sais ! Depuis qu’on habite ensemble ou même depuis que j’ai quitté le domicile parental il y a dix ans, j’ai dû être dans un appartement différent à chaque Noël. Donc là, fêter deux fois Noël dans le même appartement était pour moi assez bizarre ! C’est surtout que je crois que nous sommes vraiment installés maintenant !
On a passé le réveillon de Noël chez un ami, entre français et québécois. Nous avons eu le droit à des plats de Noël typiquement québécois comme de la tourtière, du ragoût, de la purée de panais et de patates douces, du jambon à l’érable, du ketchup aux fruits… Une soirée fort sympathique !
Le lendemain on est resté bien au chaud chez nous pour une deuxième ouverture de cadeaux accompagnée d’une orgie de foie gras et de fondue au chocolat !
Le réveillon du nouvel an, on l’a passé avec presque les mêmes personnes. Après avoir mangé copieusement, on s’est rendu sur le Vieux Port qui proposait un bal populaire et un feu d’artifice. C’était extrêmement sympathique. Cette nouvelle année peut commencer et j’ai même pris une résolution (une seule oui, faut pas pousser non plus) ! Arnaud a bénéficié de deux fois 3 jours de congés durant les fêtes ça lui a fait grand bien et il y a même prit goût !
On vous souhaite une excellente année 2013 avec que des bonnes choses bien sûr ! Pour nous ça devrait être une très belle année, on vous en souhaite autant !