Fin de semaine au chalet
Quand on décide de repartir à zéro dans une nouvelle ville, le plus difficile me semble-t-il est de se recréer des relations amicales. Ça fait partie du jeu on le sait. Mais j’avoue que ce qui me manque ici (hormis le bon vin pas cher, hi hi hi…) ce sont les moments passés entre amis. Simplement passer du temps avec les personnes que l’on aime et qui nous connaissent. Au départ ici, le peu de gens que l’on fréquente ce sont des personnes avec qui on a un lien plus ou moins flou, comme un ami d’enfance que l’on n’a pas revu depuis 13 ans, voire quelqu’un que l’on n’a jamais vu mais qui fait partie de la famille. On essaye de se rattacher à tout ce qu’on peut. On est très content de se voir mais au fil du temps, j’avoue être un peu perdue ne sachant pas vraiment pour quoi on se voit. Parce qu’on a un infime point en commun ou parce qu’on s’apprécie vraiment ? Peu à peu la relation évolue (normal me direz-vous) et on l’appréhende avec plus de discernement et c’est fort appréciable.
Partir vivre à l’étranger, c’est accepter aussi que ces nouveaux amis décident de repartir vivre ailleurs, rentrent en France. Et ça aussi ça fait partie du jeu.
Tout ça pour dire qu’en arrivant à Montréal, j’ai pris contact avec un cousin avec qui nous n’avions que très peu de relations. On s’est revu, j’ai connu son amie et on a très vite sympathisé. Mercredi dernier ils sont repartis vivre en France. Pour “fêter“ leur départ ils ont organisé une fin de semaine dans un chalet à côté du Mont Tremblant avec une dizaine d’amis. J’y suis allée en célibataire car Arnaud ne pouvait pas poser de jours. Je dois dire que j’ai passé un superbe week-end. J’ai rencontré de nouvelles personnes fort sympathiques. Le beau temps n’était pas de la partie mais ça nous a permis de profiter du splendide (le mot est faible) chalet ! Repas, barbecues, promenade, lecture, jacuzzi de jour, jacuzzi de nuit, jeux… étaient au rendez-vous.
A suivre, la suite de notre séjour dans le Maine !