Programme Vacances Travail

Publié le par Les apprentis caribous

 

Lundi 11 juillet

 

A notre réveil, du courrier nous attend ! Nous venons de recevoir notre carte NAS. A vrai dire je ne l’attendais plus et cela me fait penser que la fin de la grève des postiers a pris fin grâce à « la loi spéciale ». Une loi qui met fin aux négociations quand aucun des parties n’arrivent à un accord au bout d’un certain temps et donc, chacun reprend « sa job » comme si de rien n’était. « La vie est plus simple au Québec » nous disait-on !

 

Courrier


A  noter également que nous accueillons un nouveau « chum » dans l’appartement : Fred. Il s’agit du chum de Renaud (vous suivez toujours ? =), parti depuis quelques mois à Haïti avec sa blonde dans l’espoir d’y vivre. Des évènements vont amener ce jeune homme de 39 ans à revenir sur Montréal pour une quinzaine de jours. Séjour qui va se prolonger malgré lui, mais cela ne nous regarde pas !

Il est québécois, a passé sa scolarité dans une école française, a donc un très bon vocabulaire avec un léger accent québécois et est fort sympathique.

A.

 

Mardi 12 juillet

 

Un employeur m’a de nouveau contacté pour une entrevue. Il s’agit d’une compagnie d’assurance A.I.L. québec. J’y vais sans conviction. Comme la dernière fois à la salle d’attente est remplie de candidats. Il faut remplir une fiche avec ses coordonnées et ses références. A l’entretien la dame qui me reçoit m’explique que cet entretien est juste pour mieux apprendre à me connaître et si c’est concluant il y en aura trois autres. Elle me demande quels sont mes objectifs de carrière, de quoi je suis le plus fière dans la vie… Elle ne l’a pas rappelée.

Les bureaux de l’entreprise étant juste derrière Ikéa, j’en profite pour  magasiner un peu !

L.

 

Ikéa Arnaud

 

Jeudi 14 juillet

 

Réveil en fanfare !! (Fanfare étant le nom utilisé par Lauriane je précise ^^). Attention, va falloir de nouveau suivre… On se réveille car on entend une voix. Une fille cherchant Fred débarque dans la chambre. Réaction immédiate de Lauriane : « Ostie, crisse ton camp ou j’capote !! ». Du genre (pour éviter la double page du navigateur) « putain, sort de la chambre ou je m’énerve ». A noter qu’en ce moment à Montréal il fait très très chaud donc les tenues de nuit sont légères… Il s’agit de la voisine du dessous, qui s’avère être également la sœur de la blonde de Fred. Elle était en panique la pauvre car son neveu dont Fred devait s’occuper durant son séjour venait de se faire épingler par la police pour vol de voiture (il n’était pas seul), délit de fuite, accident provoqué. Le tout à 15 ans. Bonne chance mon p’ti gars…

Dans la matinée, Lauriane reçoit un coup de fil d’une structure où elle a fait parvenir un CV quelques jours auparavant. Bonne surprise jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle avait postulé pour la ville de Québec !! Son profil les intéressait beaucoup pourtant, la vie est parfois mal faite !

Dans l’après midi, on se décide à aller visiter le Vieux Port. Cela fait quelques semaines que nous le contemplons mais nous n’avons jamais vraiment foulé le parterre des quais. Cela nous permet de voir de plus près la terrasse du bon secours (discothèque sur une terrasse couverte le soir venu), admirer de plus près le Saint Laurent, longer le Cirque du Soleil pendant un entracte et contempler quelques bateaux dans le port de plaisance.

 

mairie

marché bonsecours

vieux port flèche

vieux port 2

vieux port 3

vieux port 4

vieux port 5

vieux port 6


On a visité de nouveau le quartier chinois.

 

quartier chinoi

quartier chinoi 2

quartier chinoi 3

quartier chinoi 4


Un mois et demi s’étant écoulé depuis ma dernière coupe, une visite chez le coiffeur s’impose. Je ne vais pas systématiquement vous raconter mes visites trépidantes chez le coupe-tifs mais on m’avait parlé d’un chinois (sont trop fort) qui tondait à pas cher ! Effectivement, 10 minutes et 7$ après (5$ plus les tips) le résultat est très correct.

 

coiffeur chinois2

coiffeur chinois


Ce jour-là, suite à de nombreuses réponses de futurs employeurs ressemblant à « on est full staff présentement mais je garde votre CV », nous décidons de reporter notre recherche intensive à la mi août. On nous a parlé d’endroits vraiment sympas à visiter l’été (Lac Saint Jean via Tadoussac pour avoir une chance de croiser des baleines entre autres, si on peut se serait vraiment sympa), bref en profiter pour bouger !

On décide d’adopter un petit animal aujourd’hui. On lance les paris ! Allez-vous trouver de quel animal il s’agit ?

A.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Dommage! Vous avez tous perdu!<br /> <br /> <br /> Mais un grand merci d'avoir participé!<br /> <br /> <br /> Eh oui il s'agit d'un caribou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un lézard?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un castor ou une marmotte. Je "kifferais"... =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un poisson?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> s'agirait-il d'un animal à poils,la queue en pannache,renommé comme bon épargnant et facile à domestiquer?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre